Acte 1 scène 1

 Acte 1 scène 1

 

 

                                   Eva-Adam-Mme Colombe

 

            Un salon d’appartement, un canapé au centre

 

                                         Eva

Et maintenant, on fait quoi ?

 

                                         Adam

Bin, on finit de déballer les derniers cartons…

 

                                         Eva

Ce sera vite fait ; on a tellement peu…

           (Le téléphone sonne sur une chaise)

Tiens, la ligne fonctionne ?

 

                                         Adam

Décroche ; vas-y !

 

                                         Eva

C’est sans doute pas pour nous ; personne ne sait qu’on est là… Allo ?...

 

                                         La voix

Bonjour ! C’est Eva ? Ici Mme Colombe de l’agence immobilière. Vous êtes bien installés ?

 

                                         Eva

Bin comme c’était meublé, il nous reste que nos affaires à ranger ; deux valises et trois cartons. Ce sera vite fait je pense…

 

                                         Eva

Tant mieux ! J’ai à cœur que mes locataires se sentent vite comme chez eux ; vous avez vu la vue par la fenêtre?

 

                                         Eva

Oui, c’est magnifique ; le jardin surtout ; c’est très reposant. On ne dirait pas qu’on est au cœur de la capitale.

 

                                         Adam

Dis-lui bien qu’on la remercie bien encore…

 

                                         Eva

Adam me fait signe de vous faire part de toute notre gratitude. Sans votre appel sur la cabine publique du square, nous serions encore sur notre banc. Ce n’est pas facile pour deux jeunes de tout commencer de zéro…

 

                                         La voix

Je me doute ; mais j’ai tout de suite su que vous étiez des gens biens ; et quand je sens les jeunes, ça ne sert à rien de s’encombrer de tonnes de paperasses. Tout est si compliqué de nos jours…

 

                                         

Dis lui qu’on va se débrouiller d’une façon ou d’une autre pour le loyer.

 

                                         Eva

Adam me dit qu’on va trouver l’argent pour le loyer ; on ne sait pas encore comment, mais on fait le maximum…

 

                                         La voix

Pas de souci. J’ai toute la confiance du proprio ; il m’a chargé de lui trouver un beau couple gentil pour son appartement ; et en passant près du square, j’ai tout de suite vu que vous faisiez amplement l’affaire.

 

                                         Eva

C’est dommage, il fallait venir nous parler ; on a jamais mordu personne enfin, je crois, et surtout pas les gens qui nous tendent la main…

 

                                         La voix

Oui, c’est dommage… Mais je suis débordée et je ne rencontre pas de visu mes clients. D’ailleurs, mon look de vieille poule excentrique pourrait me faire perdre de la crédibilité ; c’est pourquoi, mon truc à moi, c’est le téléphone ; et là, j’assure un max !

 

                                         Eva

Et, on est nombreux dans l’immeuble ? On a fait plusieurs aller-retour, mais on a croisé personne ni dans l’escalier, ni dans l’ascenseur.

 

                                         Adam

Oui, il y a plein de boites aux lettres dans le hall, mais aucun nom dessus.

 

                                         La voix

Oui, en fait, il y a très peu d’appartements occupés actuellement ; certains ne sont d’ailleurs pas finis. C’est pourquoi, vous occupez une sorte d’appartement témoin. Si des personnes, veulent voir comment évolue les jeunes humains dans ce quartier, nous les enverrons vous rencontrer ; c’est d’ailleurs, la volonté du proprio ; lui occupe d’ailleurs, tout le dernier étage.

 

                                         Eva

En tout cas, nous ne savons toujours pas comment vous remercier ; passez un de ces jours pour prendre un café ou un thé ; ce sera avec plaisir !

 

                                         La voix

Ce serait avec plaisir, mais j’ai pas mal de boulot et je vous saoulerai vite avec mes roucoulements. Une autre fois peut-être…

 

                                         Eva

D’accord ; au revoir Mme Colombe, et merci encore !

                                        (elle raccroche)



15/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres