Acte 2 scène 8 - Playa troglodita

                                     Acte II scène VIII

                           (Ils sont visiblement éméchés)

                                               Bert

Tu, tu veux vraiment que je te dise, Lexy ?

Je peux t’appeler Lexy, maintenant que nous sommes amis…

 

                                               Alex

Pas de problème, on a mélangé nos salives dans le même goulot,

maintenant on est intime comme les derniers des poivrots…

 

                                              Bert

Ce n’est pas de refus, boire en verre un dehors du service ;

surtout qu’ici ne s’applique pas le manuel de la police. 

Mais par contre tout partager, ça, c’est impossible !

Je suis un gars sympa, mais un mari inflexible…

 

                                              Alex

Comment ? On partage tout comme les noix de coco,

les provisions que rejettent les océans tropicaux ;

Et l’affection la plus petite de ta femme,

n’est pas sécable sans provoquer un drame ?

Tu n’es pas beau joueur Bert, laisse moi te le dire,

dans pareil cas, j’aurai prêté sans faillir…

 

                                    (Arrive Nat)

                                          Nat

He bien, vous êtes dans un drôle d’état !

Je m’absente un moment, et vous retrouve en tas.

Une bouteille d’alcool et la présence d’une blonde,

et deux hommes deviennent les meilleur amis du monde...

J’espère toutefois que votre entente survivra

aux lendemains qui déchantent et leurs embarras.

Mais quel était le sujet avant mon arrivée, de vos vociférations ?

Je pourrai si vous le vouliez participer à la conversation…

 

                                         Alex

Belle enfant, votre mari a un caractère peu conciliant ;

il oublie le naufrage et use de faux-fuyants.

Je lui faisais part de votre plastique ainsi que de votre rareté,

lui me répond avec l’égoïsme d’un enfant gâté.

S’il vous plait, aidez moi à lui faire entendre raison ;

il est l’heure de partager entre nous deux votre toison…

 

                                          Nat

Je crains de mal ou de trop comprendre :

il est question à mon sujet que de viande tendre…

 

                                           Bert

Chérie, dis lui que tu n’aimes que moi,

que sa présence ici te laisse de bois…

Parle lui aussi de ma grande jalousie,

et de tous ces prétendants que j’ai occis.

 

                    (Elle parle pour elle-même)

                                            Nat

J’ai donc bien compris, ils en veulent à mon croupion ;

les deux me désirent follement, malgré ces haillons…

 

                                            Alex

Avant que nous soyons retrouvés par les sauveteurs

Je me serais consumé, je serai mort d’amour d’ailleurs…

 

                                            Bert

Il va falloir que je reprenne mes activités néfastes,

que je tue ce mec, que j’en fasse du ballast…

 

                                             Nat

Messieurs, soyez raisonnables pour une fois avec vos hormones,

Nous devons nous serrer les coudes, je dois être bonne.

Bert, mon tendre époux, ne soyez pas Caïn

Et vous monsieur, modérez vos pulsions et besoins.

Nous sommes là encore pour un moment si je ne m’abuse,

évitons de transformer ce paradis en radeau de la méduse.



12/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres