AMazone air line-Les rendez-vous galants ne dureront pas

Neill, après la douche, rentre chez lui près de Springfield road ; enfin chez lui, c'est un bien grand mot. Tous les jeunes hommes de sa génération, ont une chambre dans un foyer, à trente par étage.

C'est près du lycée où il a fait ses études et pas loin de l'université où il est maintenant. C'est grâce au foyer qu’il a pu continuer la crosse et passer semi-professionnel.

Attenante au foyer se trouve la bibliothèque. La lecture est sa grande passion, surtout les écrivains du XVIIIème siècle, comme Molière ou Racine.

La façon dont ils se moquaient de leur temps est une grande jubilation pour le jeune homme.

Cette fille, celle du match, monte Dom Juan à un kilomètre d'ici ?

C'est incroyable! Elle lui a d'ailleurs donné rendez-vous au 35 Canmore street près du mur, mardi à dix-huit heures.

Comment va-t-elle faire pour y être? Maintenant les gens de l'autre sexe, pris par la police sont interrogés pendant des heures. Les sévices subis par la personne suspectée d'espionnage découragent toutes les tentatives.

« Mignonne comme elle est, il vaut mieux qu'elle ne se fasse pas prendre. Elle ne m'a pas dit son prénom, je le demanderai lundi à l'entraîneur. » Pense-t-il.

En rentrant dans sa chambre, il se fait charrier par ses camarades qui lui apportent des pansements et une aspirine.

« Elle t'a pas loupé !... Raille Bobby, son camarade de chambre. J'aurais voulu être celui d'en face, qu'elle m'allonge et qu'elle tombe sur moi ; à la télévision elle avait l'air canon ! » Ils plaisantent et ils fantasment ; en fait ils sont assez jaloux de Neill. Aucun d’eux n'a vu de filles depuis des années, et les hormones font un cocktail explosif dans leur tête.

Un journaliste a fait une enquête sur une multinationale agro-alimentaire l'année dernière. Il a révélé que toute la nourriture présente dans les commerces de l'union européenne est saturée de bromure[1]. Ce qui est servi tous les jours à la cantine du foyer n'a pas besoin de ça pour être dégueulasse.

Quand Neill rentrera chez son père aux vacances, la nourriture sera encore pire.

 

Maureen est surprise de ne pas se faire réprimander par son entraîneuse pour son exclusion du terrain. La présidente du club de hockey sur gazon de Freya la félicite même d'avoir bloqué de cette façon... franche une action très dangereuse.

« Après ils se sont méfiés ! » Dit-elle dans un franc éclat de rire.

La joueuse ne dit pas qu'elle a rencontré l'autre joueur, après dans les vestiaires.

Pendant le trajet pour rentrer chez sa mère, elle se demande pourquoi elle lui a donné rendez-vous ; parce qu'il lui a parlé de Molière ?... Ou alors parce qu'il habite juste en face... Peut-être que c'était ses beaux yeux bleus ?... Elle secoue la tête. Les filles d'aujourd'hui ne pensent pas aux garçons. Ce sont de grands gamins incapables de se débrouiller tout seuls et qui ne veulent qu’une seule chose... Peut-être vaudrait-il mieux ne pas aller près du mur, mardi à dix-huit



[1] Castration chimique au bromure de potassium ; connue dans toutes les guerres récentes



31/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres