Barbe noire - La main du diable

                         18 novembre 1717, 15 Heures 15

   John Adams, second sur le Queen Anne’s revenge, regarde revenir la chaloupe de son capitaine. Celui-ci pagaille et est seul, alors qu’il est parti enterrer le trésor avec deux marins. Après avoir aidé Edward Teach, surnommé Barbe noire, à remonter à bord, Adams lui demande :

-« Capitaine, où sont les hommes qui étaient avec vous ?

- Chut, répond Teach, ils gardent le coffre… Levons l’ancre, maintenant !... »

Plus tard, le second passe avec un matelot devant la cabine de Barbe noire ; ils entendent nettement des voix et des rires de plusieurs femmes.

-« Qu’est-ce qui se passe, demande l’homme, il y a des filles à bord, sur le Revenge ?...

- C’est étrange, pour sur, mais c’est déjà arrivé : il y a de temps en temps des femmes dans la cabine du capitaine, sans que personne ne les ai vu monter.

Une fois, j’étais près du sabord qui donne dans le château arrière, et j’ai vu nettement de très belles filles. Elles étaient mille fois plus jolies que toutes celles de Tortuga. Ca arrive parfois après qu’on ai ramassé un gros butin…

- Mais, qu’est-ce qu’elles lui trouvent ? Je veux dire, Barbe noire est plutôt sale et sent la poudre et le rhum…Pourquoi, il les gardent toutes pour lui ?...

- Parce que c’est le capitaine, si tu as une requête, tu pourras la formuler tout à l’heure…Je reconnais que, c’est bizarre, qu’elles apparaissent et disparaissent comme ça… Teach a vraiment du succès avec les femmes !...

                              22 novembre 1718, 10 Heures

   Une fois n’est pas coutume, c’est le Pearl qui aborde le Queen Anne’s revenge ; la traque de Barbe noire qui dure depuis des années touche à sa fin.

Le vaisseau pirate armé de 40 canons, porte fièrement ses couleurs habituelles représentant un diable transperçant un cœur. Comme à son habitude, Teach arbore deux mèches à canon allumées sous son tricorne ; le capitaine est d’une saleté repoussante. Son premier échange de coup de feu avec le lieutenant Maynard, le laisse touché mais debout. Avec son sabre, le pirate légendaire donne plus de coups qu’il n’en prend ; plusieurs hommes maintenant l’assaillent, le lacèrent de coups de couteau ou lui tirent dessus…Un le supplie :

-« dit nous où est ton trésor ; tu ne pourras plus rien en faire !... conforme à son personnage, Barbe noire répond :

-Seul le diable et moi savons l’emplacement de mon trésor…et le diable aura le tout !... » La bataille, bien que inégale, dure plus que de raison. Rien ne parait devoir arriver à vaincre cette force de la nature. Maynard a réussi à recharger son arme ; le lieutenant porte le cinquième et ultime coup de feu sur Edward Teach. Le pirate s’écroule, touché par ailleurs de 25 blessures à l’arme blanche. Son dernier regard est pour son drapeau, avec un sourire. D’où lui venait sa force ; qui étaient toutes ses jolies femmes qui partageaient sa cabine ; qu’est devenu son trésor ? Le mystère Barbe noire reste entier. Maynard lui tranche la tête pour l’exposer en haut de son grand mat.



20/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres