L'attaque des requins - La main du diable

   Patricia longe le bateau de long en large ; elle se demande quand et comment elle va passer à l’attaque. Quelque chose attire son regard sur la gauche ; une forme qui est signe de danger sur toutes les mers du globe et dans toutes les cultures. Un aileron, puis 10 puis 100 ; des centaines de squales, de toutes les tailles mais certains énormes tournent autour du catamaran et viennent se frotter contre. Par moment, la jeune femme aperçoit un petit œil sans vie qui la regarde de côté. Elle hurle ; un cri du fond des âges, à gorge déployée.

-« Miiiiiike, Gaspaaaaard ! Venez vite ; la mer est couverte de requins ; ils vont nous attaquer !... Les deux hommes sortent rapidement, en se demandant tout de même quelle est la dernière excentricité de Patricia. Devant le spectacle ahurissant, ils doivent se rendre compte qu’elle n’a pas exagéré.

-Mais qu’est qu’ils font là ? Qu’est ce qu’ils nous veulent ?... Crie l’assureur.

-C’est des peaux bleues ; ils se regroupent avant de migrer vers le nord. Par contre, c’est surprenant qu’ils soient si près des hommes et si agressifs ! Répond le skipper. Le bateau commence un peu à bouger sous la poussée irrégulière du banc de squales et la barre bouge toute seule. Mais ils me bouffent le safran, ces sauvages !... » Devant le risque de rester coincé là en panne et face à l’agressivité étonnante des animaux venus du fond des ages, Mike se décide de tenter de partir. Il sort toute la voile qui peut être facilement déployée. Le catamaran commence à prendre de la vitesse malgré les coups de nez des plus gros requins pour faire stopper le bateau.

Dès que le danger semble être derrière, Patricia a une envie folle de se blottir dans les bras du jeune homme qui les a sauvé d’une mort atroce ; d’une situation dangereuse pour le moins.

-« Tu as déjà entendu parler d’un truc comme ça, Mike ?...

-Non jamais ; sans doute un dérèglement de leur système hormonal à cause du PCB* et du mercure qu’on rejette tout le temps dans l’eau…

- Je rentre à l’intérieur ; j’ai vraiment eu peur… » Dit Patricia encore toute retournée. La jeune femme doit peaufiner son plan d’attaque contre les deux hommes ; un à coup de somnifères et l’autre à coup de messages érotiques… Gaspard n’a jamais vu de requins de si près et s’il n’a pas paniqué, c’est pour ne pas effrayer sa partenaire et pour ne pas paraître moins fort que le skipper. Maintenant que le bateau vogue à bonne allure, l’assureur ne pense plus que les requins étaient chargés d’intercepter le bateau et d’en manger les occupants. Mike semble avoir déjà oublié l’incident ; il se tient droit à la barre et a le regard dans le lointain, comme si il était déjà à Miami dans sa tête. Gaspard le trouve particulièrement beau avec ses cheveux fous et son air de chevaucheur de tempête. Les jeunes femmes doivent tomber comme des mouches…



05/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres