Playa troglodita-confessions de couple

                                  Acte II scène IX

 

                           

(Elle parle aux ténèbres)

                                             Thalie

Tu sens de plus en plus le renfermé toi… Estelle, tu m’entends ?

 

                                              André

T’as pas fini, de parler aux murs ?

Elle pue tellement que si elle crevait, tu continuerais à parler à l’odeur…

 

                                              Thalie

Toujours aussi aimable… Un mot gentil après l’autre…

Heureusement que ce n’est pas le cas de monsieur Gil… Lui, il a toujours un mot gentil, en plus d’être bel homme…

 

                                              André

Evidement, tu es l’unique personne du beau sexe qu’il a vu depuis des semaines ; c’est sûr, il te prend pour la Madone…

 

                                             Thalie

Suis-je belle et désirable uniquement parce que je suis la seule femme au monde ?

                                     

                                            André

                   (Il parle au mur sans lâcher son journal)

Qu’est-ce que tu en penses Pipi ?...

 

                                           Thalie

Tu es méchant, une fois de plus… C’est important pour moi d’imaginer que puisse encore être aimée. Les seules paroles que tu as pour moi sont des sarcasmes.

 

                                            André

Avant, tu ne supportais pas la comparaison avec les autres belles femmes de la télé ou des magazines ; alors, je me suis habitué, c’est plus fort que moi…

 

                                           Thalie

Tu penses qu’il va rester longtemps ?

 

                                          André

J’en sais rien moi ; oui, car il a peu de chance de trouver des gens plus sympa que nous dans le coin !

 

                                          Thalie

Tu sais Dédé, je suis toujours resté une femme fidèle ; je ne t’ai jamais trompé…

 

                                         André

Pourquoi tu me dis ça, maintenant ? A cause de lui ?

 

                                         Thalie

Une fois, il y a trois ans, je suis resté bloqué dans l’ascenseur en allant voir Cathy pendant presque une heure ; il y avait un homme avec moi. Je n’avais pas bien vu son visage, ni son âge en montant ; mais après, il n’y avait que sa voix, douce et forte, rassurante et enivrante. C’est fou les idées qui peuvent passer dans la tête d’une honnête femme, soumise à cet embarras.

 

                                       André

Ha, et il s’est passé quoi ?

 

                                       Thalie

Rien, il a été extrêmement galant, trop même ; et puis un moment après, on a été libéré. J’ai beaucoup repensé à cet épisode hors du temps, de sa vie bien rangé, du mariage ; comme une réalité alternative. Mais je ne suis plus allé depuis chez Cathy.

 

                                      André

Ca tombe bien, je ne l’aimais pas trop ta copine…

 

 

 



15/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres