Une femme, deux hommes... - Playa troglodita

                                             Acte III scène VI

 

                                                      Bert

 

Je ne vous prends pas pour le dernier des quidams,

mais j’ai besoin de connaître vos intentions avec ma femme.

 

                                                     Alex

Je respecte la force des liens du mariage,

mais il est vrai qu’elle est belle, je vous le dis sans ambages !

 

                                                     Bert

Je ne vais pas  vous jeter la pierre,

pas encore, ni vous précipiter dans une fondrière ;

mais elle est magnifique je le sais, et déclenche la passion.

C’est le drame de ma vie, je ne peux me résoudre à la répudiation.

Cela fait des mois que la jalousie me consume,

parce que mari cocu, est mon seul costume.

Dix fois j’aurais pu l’étrangler et puis me tuer ;

j’ai préféré jeter mon arme  de service et puis assumer.

En réalité, nous ne sommes pas vraiment mariés,

depuis le début, nous sommes en fuite, donc rien de notarié.

Mais je préfère parler d’elle comme mon épouse,

ca trie les importuns qu’il faut que je découse.

 

                                                  Alex

Ce que vous me dites, je le crois de bonne foi ;

la belle est sauvage et n’a pas de bague au doigt.

Mais ce n’est pas une raison pour la lutiner,

surtout maintenant que vous êtes là, près à me casser le nez.

 

                                                   Bert

Ho n’allez pas croire que je sois quelqu’un de violent !

Je suis plutôt malheureux, si je fais le bilan.

Je sais qu’elle est désirable  pour les hommes de tout âges ;

je suis moi-même tombé amoureux de l’intérieur de son corsage...

 

                                                   Alex

Bert, je n’ai pas de leçon à vous donner,

moi qui ai mené une vie relativement dépravé.

Celles que je n’ai pas eu c’est qu’elles se sont refusées ;

il y avait des grandes des petites, peu de jeunes et beaucoup d’usagées.

Quand j’ai vu Nat, j’ai cru que tout n’était pas perdu,

que c’était elle que j’avais toute ma vie attendu…

Mettez vous à ma place, seuls sur cette plage,

nos deux corps alanguis prêts à l’effeuillage ;

puis vous êtes arrivé avant que survienne l’irréparable ;

trop tôt à mon goût, avant que je connaisse une nuit inoubliable…

 

                                           Bert

Ne forcez pas dans les détails, la moutarde me monte au nez ;

vos propos sont licencieux, et propres à vous condamner.

Nat, va revenir du petit coin d’ici un instant ;

je ne souhaite pas qu’elle vous trouve trop entreprenant.

 

                                            Alex

Ce moment d’intimité a dû lui faire du bien,

à l’écart des hommes qui ne sont que des dragueurs moyens.

 

                                             Bert

Je n’ai aucune idée où ce tunnel nous mène,

s’il va quelque part, si on en a pour des semaines…

Entre elle et vous, je fais de l’introspection ;

mon esprit est sombre comme ces concrétions.

 

                                            Alex

Il va falloir qu’on trouve un équilibre par rapport à elle ;

nous sommes les abeilles et elle le miel…

 

 



13/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres